^Back To Top
foto1 foto2 foto3 foto4 foto5

Déjà plus de 1.200.000 visiteurs ont parcouru ce site destiné à vous aider dans la conception et la réalisation d'un voyage en Egypte. Depuis quelques temps, de graves problèmes de santé m'ont empêché d'améliorer son contenu et sa forme, je vous prie de m'en excuser et de tout faire afin d'être le plus possible proche de l'actualité.


Louxoregypte.be
Pour tout contact:
louxoregypte@gmail.com

Louxoregypte.be

Louxoregypte.be

Visitez l'Egypte sans soucis

Coup de gueule: Les " tout se marchande"

Ah, les as du marchandage ... !!!

marchander


Ce sont eux qui, pleins d'assurance, disent avec beaucoup d'aplomb : " Laissez-moi faire, moi je sais marchander, je connais ces gens-là, je sais comment les avoir ! "
On entend si bien leur petite voix intérieure clamer haut et fort : " Tu vas voir comment on ne roule pas un Blanc civilisé ! "
Et les voilà, aux étals et dans les boutiques, se comporter, avec force gestes, comme les premiers coloniaux échangeants des peaux de panthères contre de la verroterie.
Bien souvent, deux cas se présentent:
Soit ils font déballer la moitié de l'assortiment pour finalement décider que rien ne leur plait (et souvent même, ils n'avaient pas du tout l'intention d'acheter, leur but était d'enquiquiner les vendeurs  ), Furieux
Soit ils achètent ... en se faisant quand même avoir Content...
Mais il y a encore pire que ces clowns qui se déplacent souvent en groupe pour faire bénéficier les autres de leurs "compétences":
Les hyper marchandeurs !
Eux, ils se fâcheront tout rouge lorsqu'on leur vendra un paquet de Cléopatras (cigarettes locales) pour 7,50 LE au lieu de 7,00 (ce qui fait 0,07 € de différence) ou qui négocient une bouteille d'eau pour avoir un rabais de 50 piastres (soit 0,06 €).
Ils ne se rendent pas compte que ces différences, infimes pour nous, sont importantes pour le vendeur mais, en Europe, ils payent sans hésiter leur paquet de cigarette 6 euros.
Ils veulent le "prix égyptien" pour leur bouteille d'eau mais payeront leur whisky au bar de l'hôtel le prix d'une bouteille en Europe ! Et cela leur paraît normal !
Inutile de dire qu'ils sont tenus en piètre estime par les Egyptiens.
Alors, ne soyons pas trop regardant, tout en étant justes, et n'oublions pas que notre voyage nous a coûté le revenu annuel moyen d'un ouvrier égyptien !

Copyrigcht © 2013 Louxoregypte.be