^Back To Top
foto1 foto2 foto3 foto4 foto5

Déjà plus de 1.200.000 visiteurs ont parcouru ce site destiné à vous aider dans la conception et la réalisation d'un voyage en Egypte. Depuis quelques temps, de graves problèmes de santé m'ont empêché d'améliorer son contenu et sa forme, je vous prie de m'en excuser et de tout faire afin d'être le plus possible proche de l'actualité.


Louxoregypte.be
Pour tout contact:
louxoregypte@gmail.com

Louxoregypte.be

Louxoregypte.be

Visitez l'Egypte sans soucis

Que visiter au Caire ?

Le " tout ce qui était à voir" se résume presque toujours au Musée des Antiquités, aux pyramides de Gizah et au Sphinx...

Pourtant, Le Caire est une ville où il y a énormément à visiter.

Plusieurs lieux méritent d'être vus, dont les quartiers coptes, dit aussi " Le vieux Caire" et le Caire islamique dit aussi " Caire fatimide".

Le Caire copte.

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un quartier où se trouvent les églises les plus significatives, dont l'Eglise Saint Serge où la sainte Famille trouva refuge ainsi que l'Eglise suspendue ( III-IVème siècle) mais aussi des vestiges romaines et une synagogue historique.

eglise st serge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Caire islamique.

 

C'est évidemment un vaste quartier très riches en mosquées et autres monuments, comme les anciennes portes de la ville.

Bab el Futuh en est un exemple:

bab el futuh

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a aussi les mosquées, comme la célèbre Al Azhar:

al azhar

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou la mosquée Ibn Touloun, près de laquelle se trouve le très intéressant Geyer-Anderson.

ibn touloun      gayer anderson 

 

 

 

Citons aussi, comme endroits de visite:

La Citadelle et sa mosquée de Saladin

citadelle    mosquée citadelle

 

Il y a aussi l'énigmatique église du quartier de Zeitoun où apparu à de nombreuses reprises, de 1968 à 1971 la Vierge, devant des centaines de milliers de Cairotes éhabis, chrétines ou musulmans. Ces apparitions furent photographiées et filmées.( la photo ci-contre est vraie, sans trucages !)

apparition zeitoun

 

Il y a aussi le quartier du Moqqatam où Soeur Emmanuelle effectua un travail extraordinaire. C'est le quartier dit " des Chiffonniers du Caire" mais aussi celui au sommet duquel ont été creusées, à même la roche, des églises pouvant contenir des milliers de fidèles. Non, l'odeur n'y est pas insupportable ! Les visiteurs sont toujours accueillis avec le sourire.

moqqatam

moqqatam2

Copyrigcht © 2013 Louxoregypte.be