^Back To Top
foto1 foto2 foto3 foto4 foto5

Déjà plus de 1.200.000 visiteurs ont parcouru ce site destiné à vous aider dans la conception et la réalisation d'un voyage en Egypte. Depuis quelques temps, de graves problèmes de santé m'ont empêché d'améliorer son contenu et sa forme, je vous prie de m'en excuser et de tout faire afin d'être le plus possible proche de l'actualité.


Louxoregypte.be
Pour tout contact:
louxoregypte@gmail.com

Louxoregypte.be

Louxoregypte.be

Visitez l'Egypte sans soucis

Toussaint 2007

Comme toujours, c'est vers 03.00 que nous nous retrouvons à l'aéroport de Bruxelles pour le vol vers Le Caire.

"Nous", c'est Doëtte et Christian, de Paris, anciens du voyage "Eclipse" de Pâques 2006, Patricia, Patrice, Alexandre et Auriane de Metz, pour qui j'avais déjà préparé 2 voyages ces deux dernière années et Marie, de Waterloo, qui n'a à son actif qu'un voyage en ferraille mais veut enfin découvrir l'Egypte.

Accueillis au Caire par Khaled, le chauffeur d'EOL qui nous a déjà voituré à Pâques et en été, nous gagnons aussitôt... le centre commercial Carrefour de Maadi pour quelques achats, voir un vrai centre commercial fréquenté par la classe moyenne et bourgeoise et surtout manger un petit bout. Ensuite, à travers les embouteillages, nous gagnons notre habituel Méridien Pyramids pour une petite détente à la piscine, nuit presque blanche oblige.
Après un bon sommeil réparateur, départ pour Dahshour et visite de l'intérieur de la Pyramide rouge, de la Pyramide rhomboïdale, du site de Saqqarah, de Gizah ( trop rapide en raison de la fermeture avancée du site). Puis, très bon repas dans un resto local et Sons et Lumières.
Le lendemain, nous allons errer dans le quartier copte, visites et promenade dans l'étonnant cimetière, excursion au Village pharaonique puis nous allons à la Mosquée Al Azhar où nous assistons à la tentative de récupération de son enfant par un père divorcé. Pathétique.
Après avoir admiré le coucher du soleil au parc Al Azhar, nous rentrons à l'hôtel pour faire nos bagages car demain, départ matinal pour Bahareya.
Quatre heures de routes dans le désert avant d'arriver à l'oasis où nous apprenons que nous n'irons pas au "Panorama" comme prévu mais bien à l' "Alpenblick"... "Vue des Alpes..." A quand un hôtel "Aux palmiers du désert" à Innsbruck ?
Nous sommes invités par le chef d'équipage des Bédouins à prendre un repas chez lui puis découverte en 4x4 de l'oasis, du lac, et enfin petit thé au coucher du soleil sur le fort anglais.
Une nuit courte avec réveil par le muezzin de la mosquée voisine et les chants des coqs et nous partons pour les déserts.
Le Noir, le Blanc ancien, repas dans un village bédouin, nous entrons dans le Nouveau désert blanc et là ... Patatras, bris de direction d'un véhicule.
Pas de panique, les gens du désert sont organisés, nous allons dans un seul véhicule juqu'au Rocher du Lapin, nous installons le camp tandis que le chauffeur va récupérer le contenu de l'autre véhicule, petite soirée puis tentative de sommeil.
Je dis bien tentative car nous espérons tous l'arrivée des fennecs. Un seul d'entre eux viendra se régaler de nos restes alimentaires, il sera même à moins de 3 mètres d'Alexandre, émerveillé.
Et puis ce ciel, hallucinant, un des plus beaux spectacles du monde...
A deux heures du matin, arrivée du véhicule réparé et du véhicule de dépannage qui est venu de Bahareya. Remonter une barre de direction de nuit dans le désert, belle prouesse!
La fraîcheur matinale nous réveille et nous partons, par le désert, à Farafra pour y admirer le musée et prendre un petit bain dans une source chaude.

Au retour à Bahareya, après le repas du soir, un petit spectacle de chants bédouins nous est offert.
Le lendemain, retour au Caire et ses embouteillages, visite du Musée des Antiquités, de ses merveilles et de sa foule puis nous retournons au Méridien.
Le soir, rencontre et repas avec Guillaume, attaché au service commercial de l'ambassade de France, qui a rétabli le site Louxoregypte après le crash informatique de mars dernier.
Après avoir une nouvelle fois salué les embouteillages cairotes où les méharis s'infiltrent dans la circulation, nous gagnons l'aéroport où Sarrah, la protectrice des chats du Caire, nous confie Hermione et Coridou, deux chatons persans que nous allons convoyer vers la Belgique où elles trouveront une nouvelle vie.

Au revoir l'Egypte et à bientôt ... Inch Allah ...

Copyrigcht © 2013 Louxoregypte.be